L'achat d'un appartement présente des avantages incroyables. Découvrez comment les investisseurs étrangers peuvent sécuriser le visa «Residente de Inmobiliaria» pour les entrées et séjours illimités. Votre style de vie des Caraïbes de rêve vous attend!
Le statut de “résident immobilier” ou “résident immobilier” à Cuba s'obtient grâce à l'achat d'une propriété dans un “complexe immobilier construit et géré par une entité cubaine autorisée.” (Immobilier). Ce processus ne nécessite aucune catégorie d'immigration préalable spécifique et accorde un statut de résidence spécial reconnu par le gouvernement cubain..
Le fondement juridique de ce statut est ancré dans Loi 118, la loi sur les investissements étrangers promulguée en mars 29, 2014. Cette loi permet aux investisseurs étrangers d'investir dans l'immobilier et d'obtenir la propriété ou d'autres droits réels.. Les investisseurs étrangers peuvent utiliser ces propriétés à des fins résidentielles ou touristiques, entre autres utilisations. Selon Article 17 de droit 118, un investisseur étranger a le droit d'investir dans l'immobilier et d'obtenir la propriété immobilière dans des complexes gérés par des entités cubaines autorisées.
Suivant ce cadre, la mise en œuvre de la “résident immobilier” le statut est réglementé par Résolutions 4 et 47, publié en mai 26, 2014, par les ministères du Tourisme et de l'Intérieur du gouvernement cubain. Ces résolutions décrivent la procédure d'approbation des demandes de résidence pour les étrangers ou les apatrides propriétaires ou locataires à Cuba., ainsi que pour les membres étrangers de leur famille.
Le processus d'obtention “résident immobilier” Le statut commence par l'achat d'une propriété dans un “complexe immobilier construit et géré par une entité cubaine autorisée.” Immédiatement après l'achat, L'acheteur étranger doit demander le “résident immobilier” statut. Cette demande est soumise au directeur de l'entité gérant le complexe immobilier, qui le transmet alors, avec la documentation requise, au bureau des procédures du ministère du Tourisme. Le bureau est mandaté pour prendre une décision dans les cinq jours ouvrables.
Lois référencées
Numéro de droit | Description |
---|---|
Loi 118 | Loi sur les investissements étrangers autorisant les investisseurs étrangers à investir dans l'immobilier. (télécharger ici) |
Résolution 4 (2014) | Réglemente le processus d'approbation des demandes de résidence pour les propriétaires étrangers et leurs familles. (télécharger ici) |
R.résolution 47 (2014) | Détaille la procédure d'octroi “résident immobilier” statut accordé aux acheteurs de biens immobiliers étrangers dans des développements immobiliers spécifiques. (télécharger ici) |